29 rue Charles de Gaulle 90300 OFFEMONT
03 84 26 34 15
docteur [at] lavaill.net

Visites à domicile

Les visites à domicile sont des consultations réalisées dans des conditions dégradées et avec des moyens très limités par rapport à celles qui pourraient être réalisées au cabinet. Elles sont réalisées à votre domicile dans des situations très particulières, et après analyse et validation de la nécessité impérative de votre besoin par mes soins.

Elles ne peuvent en aucun cas être réservées directement sur internet ou par téléphone. Par ailleurs aucune visite en urgence ne pourra être réalisée.
Le délai entre la demande et la réalisation de la visite étant généralement compris entre deux et trois semaines (hors congés), ces rendez-vous seront la plupart du temps proposés d’une visite à l’autre.

Etant donné le nombre très important de demandes, aucun nouveau patient nécessitant exclusivement des visites à domicile ne pourra être pris en charge.
Seuls les patients déjà pris en charge par mes soins (et pour lesquels une déclaration de médecin traitant a déjà été effectuée) pourront se voir proposer une visite à domicile.

Il en va de même pour les patients déjà suivis par le Docteur Noël TOUTENU avant son départ à la retraite, toutefois dans ce cas précis une réévaluation du contexte et du besoin sera systématiquement réalisée par mes soins selon les critères de la CPAM.

Demande de visites

Les visites peuvent être demandées par téléphone auprès du secrétariat au 03 84 26 34 15.
Les rendez-vous ne sont confirmés qu’après rappel téléphonique de ma part.

AUCUNE SUITE FAVORABLE NE SERA DONNÉE AUX DEMANDES EFFECTUÉES POUR DES PATIENTS N’ÉTANT PAS DÉJÀ SUIVIS PAR MES SOINS (déclaration de médecin traitant effectuée).

Délai moyen constaté

Etant donné le grand nombre de demandes, le délai moyen constaté est de deux à trois semaines entre la réservation et la réalisation de la visite (hors congés). Il vous est donc instamment demandé de prendre en compte ce délai lors de la réservation, notamment en cas de demande de renouvellement d’ordonnances.

Patients suivis

Seuls les patients déjà suivis par mes soins dans le cadre du parcours de soins coordonné (déclaration de médecin traitant effectuée) peuvent demander une visite à domicile. Aucune nouvelle demande portant exclusivement sur des visites à domicile ne pourra se voir accordée de suite favorable.

Dans le cas particulier des patients déjà suivis par le Docteur Noël TOUTENU avant son départ à la retraite et bénéficiant de visites à domicile systématiques, une réévaluation du besoin et du contexte sera systématiquement réalisée au vu des critères de la CPAM. Cette réévaluation pourra être effectuée lors d’une première visite, sans préjuger de l’organisation ultérieure de visites à domicile.

Demandes urgentes

Encore une fois en raison d’une trop forte demande, aucune suite ne pourra être donnée aux demandes de visites en urgence.
En cas d’urgence, merci de contacter le SAMU au numéro 15 ou 112 (appels gratuits).

J’ai cependant ouvert un service de téléconsultations (consultations vidéos ou télémédecine) pour pouvoir répondre aux demandes en urgence “relative”. Des créneaux vous sont proposés quotidiennement afin de répondre à ces demandes. Des consultations physiques en urgence au cabinet peuvent également être proposées en cas de besoin.