29 rue Charles de Gaulle 90300 OFFEMONT France
+33 3 84 26 34 15
docteur [at] lavaill.net

Cabinet en “grève”

Cabinet en “grève”

Mesdames, Messieurs, chers patients,

Cette nouvelle année est tout d’abord l’occasion pour moi de vous présenter mes meilleurs vœux.

Notre métier connaît une certaine… “agitation” ces dernières semaines comme vous aurez tous pu le lire dans la presse. Cette agitation n’aura pas déteint sur notre souhait de maintenir notre activité, et c’est la raison pour laquelle nous n’avons pas souhaité fermer le cabinet en guise de protestation. Nous sommes en effet bien conscients du fait que nos patients n’ont aucune responsabilité dans la situation actuelle du système de santé, et qu’en tant que spectateurs contraints à être passifs vous risquez de souffrir d’une décision aussi radicale qu’une suspension de notre activité.

Nous sommes cependant littéralement harcelés par les appels téléphoniques depuis environ trois semaines, et sommes passés d’une moyenne quotidienne de 40 appels/jour à plus de 120.

Nous ne comprenons que trop bien la situation dans laquelle vous vous trouvez, et notre souhait est de maintenir le plus de lien possible avec vous… mais cette situation n’est plus tenable pour nos secrétaires et pour nous.

Nous avons donc pris la décision de fermer le secrétariat téléphonique lors des périodes de forte affluence et lorsque nous n’avons plus la capacité de rajouter des consultations.

Nous vous invitons, le cas échéant, à renouveler votre appel le lendemain.

Je vous informe enfin que j’ai du prendre la décision, avec beaucoup de regrets, de suspendre l’accueil de nouveaux patients au cabinet. Cette capacité se rouvrira par intermittence en fonction des disponibilités sur mon agenda professionnel. Je souhaite par là accorder une priorité absolue aux patients déjà suivis au cabinet, le tout dans le but que la déclaration de médecin traitant conclue entre vous et moi ait un sens.

Comptant sur votre compréhension,

Dr Loïc LAVAILL